Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-22T15:57:00+02:00

road book 2013

Publié par cartounette

Dans le cadre de la MJC, voilà un atelier que j'ai animé au mois d'avril juste avant de partir à Bruxelles!

un petit road book vite fait qui prend pas de place dans la valises.

Pour partir à Bruxelles au mois de mai j’avais dans l’idée de nous faire un road book pour suivre nos pérégrinations  pendant 5 jours. Je me suis inspirée de l’article de giniew dans le numéro 32 d’esprit scrapbooking

http://www.espritscrapbooking.fr/sites/default/files/imagecache/product/images-produits/magazines/ES32Couv.jpg 

au départ c’est un mini dans une boite mais j’ai opté pour une pochette ( moins fragile à trimbaler)

et j’ai retrouvé la même structure dans ce livre  d’Alisa  GOLDEN :

 

http://img2.imagesbn.com/p/9781600595875_p0_v1_s260x420.JPG 

 

J’adore ce livre une vrai mine par contre il faut maitriser un peu l’anglais technique reliure

 

il y a d’ailleurs un site très bien qui a répertorié les termes techniques dans plusieurs langues afin de s’y retrouver sur les sites internet et c’est par là

 

http://www.bookbindingdictionary.com/ 

 

Bon revenons à ce road book. Il est en carton épais (250g) afin de pouvoir de trainer dans le fond de mon sac à main ou dans le sac à dos de DH au milieu des goûters et bouteilles d’eau ! Merci Sév si tu passes par-là tu reconnaîtras le carton slovaque. … 

Sur la photo, on le voit un peu usé sur les tranches mais c’est bien on sent qu’il a vécu et qu’il a fait son boulot ! Je me tâtais à le passer à la plastifieuse avant de partir et de poser les œillets après …..Je l’ai pas fait mais  peut-être que je le ferai  pour celui de cet été car le sable risque de faire plus de dégâts….. ;)

Pour la pochette les dimensions sont 31.5cm en longueur totale x25 cm de haut au total (rabats compris)

Chaque rabat fait 4.5cm de largeur et il faut marquer les plis tous les 1.5cm, pour la tranche marquer un pli supplémentaire au milieu à 1.5 cm d’un des 2 bords.

 

pochette-road-book-cartounette-V2.png

 

bruxelles-2013--2-.JPG

bruxelles-2013--3-.JPG

bruxelles-2013--4-.JPG

Pour la structure des pages intérieures j’ai opté pour une feuille de kraft (d’emballage) de 47cm par 70cm de large.

je vous renvoie à l'article de giniew ou le bouquin pour le pliage. de profil ça doit ressembler à ça :

pliage profil

 

Pour bloquer les plis j’ai cousu avec un fil rouge au début et à la fin et tous les 11.5cm sur les plis transversaux et en intercalant une feuille de calque de 11.5x23cm

 

bruxelles 2013 (19)

bruxelles 2013 (9)

 

 

Pour remplir les pochettes je me suis servis de carte de project life ( Edwige Bufquin pour infocréa) qui font 10x15 cm pour les plus grandes et  10x7.5cm pour les plus petites.

J’ai découpé pas mal de bulle BD ( perfo et dies) Bruxelles oblige et liquidé des stickers dépareillés de chez studio calico. Sur place j’ai rempli au jour le jour et pris à droite à gauche tickets de musée, de métro, plan, publicité pour gauffres chocolats resto et autre ou nous sommes allés….

bruxelles 2013 (8)

 bruxelles 2013 (7)

Bref je l’aime beaucoup il ne me reste plus qu’à choisir mes photos pour compléter et là ça se complique….. ( 1000 photos en 5 jours et j’ai pas encore fais le tri … ; )

 

bruxelles-2013--18-.JPG

juillet-2013.jpget voilà qu'en pensez-vous ?

 

bonne fin d'après midi

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog